Tout beau, tout neuf ! Bientôt…

Enfin ! Le chantier va bientôt toucher à sa fin et le nouveau site devrait être opérationnel en Septembre ! Tout beau, tout neuf !
Vous aviez sûrement remarqué que depuis fin 2006, le site marcobenard.com était quasi périmé suite à un total abandon… Bien sûr, on peut dire des choses du genre : le site était en reconstruction, nous avions d’autres priorités, un calendrier trop chargé, etc. Même si tout ça est exact, ce n’est pas tout à fait la vérité…
En fait, depuis fin 2006, j’ai été pris d’une furieuse envie de me taire ! Quel délice que de redécouvrir le bonheur du silence ! Le problème, c’est que ce silence ressemble fort à de l’absence alors que le jeu habituel de la communication demande à ce que l’on fasse « parler de soi ». Résultat : un grand vide virtuel ! Bip, bip, bip…
Se taire pour un conteur parait tout à fait paradoxal, mais, d’où viennent les histoires, les idées, les projets sinon du silence ? Si on s’abandonne à sa démesure, le silence est immense et fécond. Ses fruits aujourd’hui, mûrissent avec la belle saison : nouvelles idées, nouveaux projets et donc nouveau site Internet.
Par exemple :

  • White Spirit, contes mystiques mi-raisins. Créé pour les 20 ans de « Des croches et la lune », c’est un édifiant déambulatoire conté et musical. (Et aussi une bonne occasion pour voir si les programmateurs osent sortir des sentiers battus).
  • C’est gentil d’être Vénus, des histoires sur l’amour… Une création qui prend le temps de naître et de se peaufiner. Avant première, sans doute en octobre.
  • Et après ? Des contes sur la mort (et après aussi ?!) autour d’un projet de documentaire.
  • Touma, un projet de spectacle intergalactique qui évolue (vu qu’on a pas un radis et c’est pas prêt de s’arranger) vers une bande dessinée…
  • Stages et formations
  • Blogs et espaces de discussion

Voilà du neuf donc, qui va se mettre en place piano piano (mes excuses à ceux qui attendent impatiemment). Si tout va bien, vous trouverez aussi dans ce site toutes les infos sur les spectacles de contes, l’agenda des tournées (toujours pas à jour mais ça vient), des extraits audio (les vidéos suivront bientôt) et une multitude de photos. Je vous invite à venir vous balader sur ce petit bout de toile dès la rentrée.
En attendant, il fait si beau dehors… Je vous souhaite un bel été !

Marco

| Commenter cet article | rétrolien

Laisser un commentaire

Votre email ne sera jamais affiché. Les champs obligatoires sont marqués d'une astérisque *

*
*