Félix, histoires d’en finir avec le XXème siècle…

C’est un voyage mouvementé et délicieux dans des univers très variés. Pour vous dire en quelques mots : on y apprend le secret de nos origines, on y croise deux soldats en guerre et leurs rêves de bonheur, on y entend le chant du géant-serpent, le cœur du cœur du monde… Quatre contes traditionnels (bien revisités) et deux créations personnelles, en forment la trame soigneusement tissée et rehaussée d’humour, de poésie, d’émotions… Bref, tout ce que l’on aime dans le conte !

Résumé

Fruit d’une longue collaboration entre Marco Bénard et le musicien poly-instrumentiste Ben, « Félix… » est un voyage mouvementé et délicieux dans des univers très variés. Pour vous dire en quelques mots : on y apprend le secret de nos origines,on y croise deux soldats en guerre et leurs rêves de bonheur,on y découvre le monde mystérieux de la centrale nucléaire de Golfech, on y entend le chant du géant-serpent, le cœur du cœur du monde… Quatre contes traditionnels – bien revisités – et deux créations personnelles en forment la trame soigneusement tissée et rehaussée d’humour, de poésie, d’émotions… Le texte est ciselé, savoureux, les mots sont goûteux, imagés, et jouent avec la musique avec un plaisir qui est un régal pour vos oreilles. Une bonne palabre d’humain à humains mise en espace et en lumière pour le plaisir des yeux, juste histoire d‘en finir avec le XXème siècle…

Extrait Audio Le Géant Serpent :

Fiche Technique

 

Scène : Ouverture : 5m – Profondeur : 3,5 m minimum

 

Instruments utilisés :
  • Acoustiques (tous pris par le HF) : mandole, violon, sitar, quatam (cruche percussion), bendir
  • Electriques : Clavier Yamaha
  • Matériel spécifique : 1 lecteur CD

 

Eclairages :
  • Projecteurs face : 2 PC 1000 W (Bleu) 4 PC 1000 W (Ambre) 2 PC 1000 W (Blanc)
  • Projecteurs scène : 2 PC 1000 W (Latéraux blancs – 2 PC 1000 W (Contre jours blancs au manteau) – 2 PC 500 W (Vert au sol) – 2 PC 500 W (Rouge au sol ) – Jeu d’orgue
A noter : Le matériel de sonorisation doit être d’excellente qualité pour la voix et les instruments (bonne équalisation, retours…). Si ce n’est pas le cas, nous préférons amener notre propre matériel. Nous nous déplaçons systématiquement avec les micros HF nécessaires. Nous pouvons amener tout ou partie du matériel d’éclairage ou de sonorisation. Si pour une raison ou une autre la salle prévue ne permet pas l’installation de tout ce matériel, n’hésitez pas à nous contacter, il y a toujours un moyen de s’arranger.