Ne circulez pas ! Il y a quelque chose à voir !

Après quelques éditos un peu désabusés sur l’état désespérant de la culture et du monde, (sans doute pour masquer le manque de fraîcheur de notre site internet), voici du changement : il y a enfin du NOUVEAU !
En effet, ce printemps, dans une ancienne école en plein déménagement, les fameux White Spirit (deux compères blanchis à la chaux) ont croisé un vidéaste qui a su dépasser leur premier abord déroutant. Gyomh est tombé sous le charme et son regard d’artiste a fait le reste. Il a simplement posé une caméra et les deux autres, émoustillés, n’ont pas pu s’empêcher de faire leur cinéma. Quelques mois après, miracle ! De ces brouillonnes singeries, grâce à un patient et précis travail d’habillage et de montage, il a tiré une dizaines de séquences qui sont autant de petits bijoux. Comme tout ce qui est bon, ils se dégustent avec modération. Ainsi, nous commençons par la première et tous les quinze jours nous rajouterons une séquence pas plus. Cela durera jusqu’en janvier, mais comme d’ici là nous aurons récidivés, il se peut que l’affaire dure jusqu’aux beaux jours.
Bien sûr, et c’est un peu notre rêve, si vous êtes programmateur courageux, vous pouvez inviter les White Spirit et plus si affinités. Ils adorent évoluer dans les rues, les allées, les sous-bois et tous les recoins où ils peuvent former un cercle (y compris les salles de spectacle). Hors normes, bousculant les conventions, iconoclastes et inclassables, ils sont si fascinants qu’ils ne doivent leur salut qu’à la fuite finale. Bref, jetez un œil aux vidéos et on en reparle.
Sinon, pour nous, cette rentrée 2009 n’est surtout pas une rentrée dans les clous. Nous conterons dans les Jardins de l’Aveyron et même à Gratentour (sans doute une ville imaginaire !). Partager partout des histoires pour que vive l’école buissonnière ! Parce que tout le monde sait. Tout le monde a toujours su. Quand, enfants, nous devenions nuages immenses malgré les yeux noirs de l’adulte en blouse grise. Laissons s’épuiser la voix des maîtres, les rappels à l’ordre et les aboiements des chiens de garde. Tendons l’oreille à la source qui murmure, au vent qui caresse, au chant de la vie qui nous fouette… et aux histoires qui nous foutent cul par terre !

Marco

Les White Spirit en tournée en Belgique ! Les 27 et 28, ils seront au Gout d’Autre Chose, un très convivial lieu culturel près de Namur. Avant et après à Bruxelles… Contactez les vite si vous voulez les inviter !

| Commenter cet article | rétrolien

Laisser un commentaire

Votre email ne sera jamais affiché. Les champs obligatoires sont marqués d'une astérisque *

*
*