Du neuf pour 2009

Que vous souhaiter de mieux pour 2009 sinon du neuf ? Enfin du neuf !

Attention, pas un ordinateur, une voiture ou une chemise ! Parce que ce neuf là ne le reste pas très longtemps.

Non, je vous souhaite… ou plutôt, je nous souhaite (autant faire partie du lot), un regard neuf ! Une écoute, une présence, une attention neuve ! Plus facile à dire qu’à faire sans doute, mais pourtant !

Marchons sur une plage sauvage et déserte, découvrons une ville exotique, rencontrons une personne inconnue et nous voilà complètement présent, ouvert. Nous pensons alors que pour que la vie soit passionnante, il faut sans cesse quelque chose de nouveau. Et c’est le début de la course effrénée.

Parfois, quand on est un peu fatigué de courir, on s’assied pour la mille et unième fois sur ce petit banc du square en face de chez nous et quelque chose bascule. Un vol de pigeon, un klaxon, un cri d’enfant… et soudain notre monologue intérieur s’effondre sur lui-même. Se dévoile alors un immense silence… neuf où notre attention se déploie naturellement… neuve et tout ce qu’elle rencontre est… neuf !

C’est ce genre de neuf que je souhaite à tous pour 2009 !

Marco

PS : Et le neuf dans les histoires, les spectacles et le site Internet ? Ok, je reconnais être un peu lent, mais revenez au printemps et je vous parie que vous n’en croirez pas vos yeux neufs !

| Commenter cet article | rétrolien

Laisser un commentaire

Votre email ne sera jamais affiché. Les champs obligatoires sont marqués d'une astérisque *

*
*